Une plongée dans les océans avec Martin Colognuli, un passage à Barcelone avec Gaspard Mariotte, une entrée au cirque avec Axelle Fernandez ou une escapade en Italie avec Laurie Diaz... voyage garanti tout au long de l'exposition Airt de famille à Lyon !
Depuis le 29 avril, près d'une trentaine d'artistes soutenus par l'incubateur Omart de l'agence Metronomi, affichent leurs univers en plein coeur du musée des Tissus de Lyon. Une exposition qui n'a rien de classique : outre la découverte d'un univers différents dans chaque salle, des activités durant toute la durée de l'exposition sont proposées.
Airt de famille : dernières animations avant la fin de l'exposition
L'exposition Airt de famille se termine le 30 juillet. D'ici là, des ateliers thématiques attendent encore le public autour de deux sujets : la place de nos émotions face à la transition écologique (jusqu'au 23 juillet) et une semaine festive (du 26 au 30 juillet) :
- une scène ouverte mélangeant flamenco, rap et comédie (21 juillet à 19h),
- un marché aux fleurs (les 22 et 23 juillet),
- un atelier et un temps d'échange avec le photographe Tony Noël (22 juillet de 11h à 17h, puis de 18h à 19h),
- un atelier et une rencontre avec l'artiste Gol3m (le 23 juillet de 11h à 17h puis de 18h à 19h),
- des ateliers autour du climat (les 26 et 28 juillet).
Au cours de ses trois mois d'existence, l'exposition a tenté de sensibiliser à la fois à l'art, mais aussi à l'économie circulaire avec son concept de réutilisation d'objets du quotidien dans les scénographies.
Il reste donc encore dix jours aux Lyonnais pour profiter de ce méli-mélo artistique, concocté par l'équipe de Gaëlle Viegas, fondatrice d'Omart, ainsi que des abords du musée des Tissus, transformé en foodcourt à ciel ouvert pour l'occasion.
Infos pratiques
Tarif : pass un jour de 6 à 8 euros. Programmation détaillée : airtdefamille.fr.
Horaires d'ouverture : mercredi de 13h à 18h, jeudi et vendredi de 13h à 22h, samedi de 10h à 22h, dimanche de 10h à 20h.