Du 27 au 2 juillet, le château de Saint-Maurice-de-Rémens a vibré au rythme des six soirées concoctées par le festival Printemps de Pérouges. L'événement incontournable de l'Ain a, encore une fois, tenu toutes ses promesses, misant sur cet écrin de verdure pour offrir au public un cadre "plus intimiste".
Avec des concerts "de qualité ultra privilégiés", les 3 500 places assises étaient bien remplies durant chaque soirée, tout comme la fosse ; comme pour l'ouverture avec Kyle Eastwood et Ibrahim Maalouf. Au total, le festival a réuni des "dizaines de milliers" de personnes.
Un concept gastronomique alléchant au Printemps de Pérouges
Pour cette 26e édition, les organisateurs avaient aussi misé sur un concept gastronomique. Au menu, le pâté-croûte champion du monde de Daniel Gobet. Avec plus de 400 kg et 2 000 tranches servies, la formule a fait carton plein.
Les 400 bénévoles vont profiter de l'été pour se reposer, mais donnent déjà rendez-vous pour Septembre au château : le parc du château de Chazey-sur-Ainaccueillera les sketches de Sellig, les imitations d'Erick Baert et le conte musical Casse-Noisette (billetterie ici). Rendez-vous du 28 septembre au 1er octobre, avant l'édition 2024 du festival !