Prismaflex international a réalisé 57,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022-2023, soit une croissance supérieure à 17 %.
La division Print (impression grand format) représente 37,3 millions, en hausse de 7,1 %, tandis que la division Hardware (panneaux Led, mobilier urbain…), en progression de 42 %, génère 20 millions d'euros. Mais ce bon niveau d'activité ne se traduit pas sur les résultats.
"Les tensions inflationnistes sur les coûts des matières et de production et sur le transport n'ont pas toujours pu être répercutées immédiatement sur les prix de vente", justifie Pierre-Henry Bassouls, PDG de Prismaflex.
Le résultat opérationnel courant ressort ainsi à -0,3 millions d'euros et le résultat net part du Groupe, en amélioration, s'établit à -0,6 millions.
Prismaflex : des perspectives solides sur l'exercice en cours
Grâce aux 1,6 millions d'euros d'investissements réalisés l'an dernier pour acquérir de nouveaux équipements et mettre au point des innovations, le groupe profite d'une bonne dynamique commerciale depuis le début de l'exercice 2023-2024.
"Au 31 mars 2023, notre carnet de commandes s'élève à 11,9 millions d'euros", fait savoir le fondateur. Les perspectives sont solides sur les deux divisions avec une demande soutenue en impression communication et un fort développement à l'international de l'activité Hardware.
"Nous avons des projets en développement avec la régie Lamar aux Etats-Unis", indique Pierre-Henry Bassouls.
En 2023-2024, Prismaflex prévoit de conforter son niveau d'activité autour de 60 millions d'euros, mais aussi de redresser sa marge brute pour renouer avec une rentabilité opérationnelle courante et un free-cash-flow positif.