Cofondée par Clément Bouteille, Thomas Gallice et Martin Bothier, la start-up lyonnaise Rushmix, qui emploie une quinzaine de personnes, s'est retrouvée en difficulté et avait été placée en redressement judiciaire en mai dernier.
Séduit par son positionnement novateur et ses compétences de pointe en matière de montage vidéo, le groupe parisien de production et de création Ooshot a annoncé l'acquisition de l'entreprise fin juillet.
D'abord tourné vers les particuliers à son lancement en 2016, Rushmix a orienté ses activités vers le BtoB en 2019. En combinant la puissance d'un outil technologique à la créativité d'un monteur professionnel, la start-up apporte aux entreprises une solution de production vidéo, à partir de leurs éléments ou grâce à un réseau de caméramen, pour alimenter leur site web et leurs réseaux sociaux.
Avec le Rushmix, Ooshot souhaite proposer une offre globale et complète
"Rushmix consolide notre position en production vidéo en particulier sur le contenu produit par les employés et le contenu produit par les marques. Cette opération renforce la position de leader d'Ooshot sur le marché de la Visual Tech en consolidant son expertise en production vidéo et son offre globale", affirme Thierry Maillet, directeur général d'Ooshot, qui précise que l'expertise technologique et commerciale de Rushmix viendra désormais enrichir les équipes d'Ooshot depuis son bureau lyonnais.
Cette alliance permettra d'offrir une solution complète à des clients comme BNP Paribas, Saint-Gobain, Michelin… "L'exigence et la vision d'Ooshot nous permettront de garantir un servicede très grande qualité et de consolider davantage nos relations clients au travers d'une offreaudiovisuelle plus globale et plus internationale", estime Martin Bothier.