Ca bouge dans la Drôme ! Alors que Saoû chante Mozart s'achève dans quelques jours, c'est le festival Sur le champ ! qui prend ses aises en plein centre-ville de Valence. Avec un pic à 40 000 spectateurs en 2019, l'événement s'affirme comme un incontournable de l'été.
Un record de fréquentation à nouveau visé cette année, avec une recette inchangée : des concerts gratuits, de qualité, en plein air sur le Champ de mars, du 19 au 22 juillet.
Valence : 14 artistes sur quatre soirées au festival Sur le champ !
Pour cette 7e édition, 14 artistes sont attendus, avec en tête d'affiche Marc Lavoine, Disiz, Trinix et Cimafunk. Parmi les artistes émergents, citons The Doug, Zaho de Sagazan ou le groupe valentinois The Tighters.
"Sur le champ ! décline sa programmation en quatre soirées prônant la diversité, chacune avec sa couleur dominante : chanson pour commencer, musiques urbaines ensuite, puis pop rock-electro, enfin musiques du monde", vante la Ville de Valence, organisatrice de l'événement.
Nouveauté cette année : un espace avec un marchand de vinyle et des Djs près de l'espace buvette, ainsi qu'un marché nocturne avec les commerçants et acteurs locaux à côté de l'entrée du festival.
Des animations autour du festival Sur le champ ! à Valence
Pour compléter la programmation, différentes animations sont proposées en marge du festival Sur le champ ! comme une "sieste musicale" au musée de Valence, avec un solo du violloncelliste Vincent Ségal samedi 22 juillet de 15h30 à 17h.
Enfin, jusqu'au 29 juillet, les Valentinois pourront profiter de temps musicaux organisés par le pôle musiques actuelles du conservatoire de Valence Romans agglo dans le centre-ville de Valence et dans la cour de l’école Pergaud.
Infos pratiques
Programmation complète à retrouver sur le site du festival Sur le champ !
Du 19 au 22 juillet sur le Champ de mars à Valence. Ouverture des portes à 19h, début des concerts à 20h.