Célébrée en grande pompe le 20 octobre par les élus, la prolongation du métro B à Saint-Genis-Laval connaît quelques ratés depuis son ouverture.
Interrompue à plusieurs reprises ces dernières semaines pour des problèmes techniques, la ligne va être arrêtée deux jours afin que les équipes techniques de Keolis puissent procéder aux "adaptations nécessaires sur les systèmes afin d’optimiser la performance du métro". Des interventions liées au "déploiement du pilotage automatique sur la ligne B".
Le trafic du métro B, sur le réseau TCL, sera ainsi suspendu durant deux dimanches : les 19 et 26 novembre 2023.
Métro B : adaptation du trafic les 19 et 26 novembre
Durant ces deux jours, la ligne B du métro à Lyon sera interrompue jusqu’à 16h30.
Des bus relais circuleront entre l'arrêt Gare Part-Dieu Vivier-Merle et l'arrêt Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud toutes les 15 minutes jusqu’à 9h puis toutes les 9 à 10 minutes de 9h à 16h30 :
- Premier départ de Gare Part-Dieu et de Saint-Genis-Laval : 4h49.
- Dernier départ de Gare Part-Dieu : 16h32.
- Dernier départ de Saint-Genis-Laval : 16h23.
L'exploitation du service reprendra à 16h30 dans les deux sens de circulation, les 19 et 26 novembre.