Nouvelle tuile pour les usagers du réseau TCL à Lyon. Alors que le métro B est fermé jusqu'au 18 août, les usagers du parc-relais de Gorge de loup, dans le 9e arrondissement de Lyon, ne peuvent pas y accéder jusqu'à nouvel ordre. Ils sont invités à se rendre au parc-relais le plus proche, soit celui de Vaise.
En cause : la chute de la passerelle piétonne du niveau zéro de l'infrastructure. Les faits se sont déroulé samedi 5 août tôt dans la matinée, vers 6 h 30, alors que personne ne se trouvait sur les lieux.
Parc-relais de Gorge de loup : une expertise technique en cours
Keolis Lyon, qui exploite le réseau de transports en commun lyonnais (TCL), fait savoir qu'une expertise technique est engagée pour connaître les causes de cet incident. Pour l'heure, pas de raison de s'inquiéter pour les autres parcs-relais du territoire lyonnais, ils ont été contrôlés et leur conception n'est pas la même qu'à Gorge de loup.
Dans l'attente des résultats de l'expertise, le parc-relais reste fermé. Aucune date de réouverture n'a été communiquée et le montant d'éventuels travaux reste à définir.