C'est une adresse rafraîchissante, dépaysante et tranquille, située à quelques encablures de la grande artère commerciale connue sous le nom de rue de la "Ré" à Lyon. Face au Grand Hôtel Dieu, le restaurant Adonys fait partie de ces établissements du midi qu'on aime. Rapidité du service, accueil empathique et surtout qualité des produits.
Restaurant Adonys : végétariens, sans gluten... des plats libanais pour tous les goûts
En moins de 45 minutes, nous aurons pu d'abord dégusterun kafta brochette de boeuf hachée avec riz et salade libanaise et hommos. La portion est généreuse et assaisonnée à la perfection. A noter que nous aurons hésité avec le chich taouk brochette de poulet tout aussi appétissant si l'on en croit l'approbation de notre voisine de table !
Du sain et du gourmand, jusque dans les propositions végétariennes comme la pléthorique assiette (cinq pièces) de falafel ou le shawarma (sorte de kebab), hommos, fattouch et samoussa.
Des plats sans gluten sont également proposés à la carte. C'est avec grand plaisir, avec une musique d'ambiance presque incongrue, en l'occurrence du tango, que nous poursuivons notre repas avec un excellent Mhallabiye, le fameux flan libanais à la fleur d'oranger.
Les amateurs de desserts seront également tentés par le knefeh (cheesecake local) et son habillage de semoule avec un cœur fondant de fromage. Le trip en terre libanaise aura été accompagné de l'iconique bière Almaza de Beyrouth. En période estivale, la citronnade (maison) fera aussi son effet, pour une expérience résolument rafraîchissante.
Infos pratiques
20 rue Bellecordière, 69002 Lyon. Tél. : 04 37 57 56 45.
Ouvert tous les jours de 11h à minuit (et jusqu'à 2h les vendredis et samedis). Plats à partir de 6 euros.