Nouveau décor, nouvelle cuisine, nouvelle ambiance pour ce bistrot gourmand, qui fait face à la préfecture à Lyon, et dirigé par Jonathan Porte que les amateurs de terrasses extérieures connaissent puisqu'il tient durant la période des beaux jours, la célèbre Buvette du Pont Wilson.
Comme son nom ne l'indique pas, le restaurant déploie une mécanique bien huilée. Nous noterons ainsi un accueil très chaleureux, un service très prompt, appréciable d'ailleurs à l'heure du midi. Ici la clientèle est composée d'habitués et de groupes. Les repas de bureau sont légion et d'ailleurs promus.
Lyon : pour sa première édition, le Festival des terroirs s'offre Hélène Darroze comme marraine
Au restaurant Bazar, des plats simples mais goûtus
Côté cuisine, la carte comme les suggestions du jour sont alléchantes et originales. Pastrami de filet de bœuf, skrei avec épinard, topinambour frit et poutargue, quasi de veau au foin ou encore pavé de céleri laqué confit avec son crémeux de pomme de terre… Le choix est riche, les produits simples mais la passion du travail bien fait se retrouve dans le goût des plats, parfaitement dressés par ailleurs.
Le choix de desserts reste tout aussi gourmand et nous aurons facilement succombé au vanille Tahitensis, ce sablé breton, accompagné de riz au lait, confit de bergamote et sa crème montée agrumes.
Bistrot gourmand de quartier, idéal pour la pause "dej", Bazar vit aussi le soir, proposant des formules de privatisation et un service traiteur.
A noter la très belle profondeur de la carte des vins. Petit coup de cœur pour le blanc du Domaine de Montine (AOC Grignan-lès-Adhémar).
Infos pratiques
Entrée+plat (ou dessert) à 20 euros, entrée+plat+dessert à 25 euros.
96 Rue Pierre Corneille, 69003 Lyon.
Tél. : 04 78 60 21 28
Ouvert de 8h à 14h30 (lundi et mardi), de 8h à 22h (mercredi) et de 8h à 23h (jeudi)