Un poulet aux pommes de terre poêlées par exemple, ça n'a l'air de rien. C'est un plat du jour proposé par le Pt'it Lucien le jour de notre venue. Le restaurant lyonnais se définit lui-même comme "bistrotier" (tiens, une variante sémantique de bistronomie ?).
Mine de rien, un bon blanc de poulet fermier à la chair ferme, et des petites pommes de terre dans un jus pas trop huileux, ça ne se trouve pas toujours sous le sabot d'un cheval !
Lyon : Le P'tit Lucien, dès le p'tit déj'
Dès le matin avec une formule pt'it déj' et jusqu'au soir avec des planches, ce bistrot du coin au sens propre (à l'angle des rues de la Part-Dieu / Pierre-Corneille) comme au figuré, par ses ambitions simples et authentiques, rassure et séduit avec une certaine exigence sur les produits.
Petit frère du Lucien de la Croix-Rousse (rue de Belfort), Le P'tit Lucien, avec sa mascotte, son gros toutou à la bouille bien sympathique, est proposé par son chef Benjamin Nieto (membre des Toques Blanches et maître restaurateur, excusez du peu !).
Année de la gastronomie 2022 : un succès pour Lyon et sa région
Bien des lieux se contentent de proposer en soirée quelques tranches de saucisson bien ordinaires sur leurs planches de bois afterwork. Le Pt'it Lucien, lui, met les sardines en boîte de marque Arostegy au piment d'Espelette, le pâté basque d’Anne Rozès, ou encore des escargots sauvages en persillade, de la Maison Roger Dutruy...
Le P'tit Lucien
132 rue Pierre Corneille, Lyon 3e.
Tél. : 04 78 95 32 88.
Du lundi au vendredi, plat du jour 13 euros, formules, 17 et 21 euros.