Cette assertion péremptoire que nous vous livrons sans fausse modestie n'est pas issue d'un recueil de maximes de la plaisante sagesse lyonnaise. C'est le fruit d'une pérégrination aux confins de Lyon et de la Villa Urbana, plus précisément au Totem, 50 cours Tolstoïà Villeurbanne.
Là se trouve en plein rond-point une maison, le Café Lobut, qui tourne rond tant en cuisine que dans la salle où l'on n'est pas les derniers à aimer la plaisanterie partagée avec le client.
De Cyril, le patron au comptoir à Sandrine la patronne en cuisine, en passant par le garçon en salle, la bonne humeur est au rendez-vous, pas le temps de s'ennuyer dans ce véritable bouchon lyonnais !
Café Lobut : des lyonnaiseries de qualité
D'autant que dans l'assiette, on a l'assurance de déguster un tablier de sapeur dans les règles de l'art, aussi tendre que croustillant. Les autres lyonnaiseries sont à la carte : andouillette, cervelle, saucisson chaud… Le hachis parmentier dégusté en plat du jour lors de notre venue ne démérite pas non plus. Et, comme l'on sait, ce sont les plats les plus courants et simples d'apparence, avec lesquels le client est le plus exigeant.
Même qualité gustative du fromage de tête et autres gougères, servis en entrée. La tulipe de pommes poêlées apporta sa note sucrée tout en finesse. Pour le décor, le Café Lobut est dans son jus : nappes à carreaux, pots lyonnais, verres ballons, figurine de cochon. Avec possibilité, par beau temps, de manger en terrasse. La maison fait aussi bistrot toute la journée.
Infos pratiques
50 cours Tolstoï à Villeurbanne. Tél. : 04 78 84 91 66.
Ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 20h. Lyonnaiserie : 13 à 17 euros. Entrée-plat-dessert : 22 euros.