Grandes verrières inclinées et parquets en teck, Cap Ouest a été pensé comme la cabine d'un bateau "évoluant au milieu d'un océan de verdure".
A son commandement : le chef Sylvain Gerboud - aux manettes depuis 2022, mais sous-chef depuis de nombreuses années - et sa cuisine française et de saison, élaborée à base de produits frais.
La carte est simple, mais efficace. Elle est surtout évolutive, changeante au gré des saisons donc, et des opportunités du moment.
Cap Ouest, un cadre idéal pour un déjeuner au calme
Ce jour-là, dans nos assiettes, nous avons débuté par une salade de pousses d'épinards, copeaux de fromage de chèvre, jambon cru et noix suivie d'un filet de bœuf grillé, condiments Chimichurri, duo de carottes primeurs. Des mets parfaitement exécutés, que ce soit l'alliance des épinards et du chèvre ou le bœuf grillé, cuit comme il se doit, entre tendreté de la viande et pointe d'ail du Chimichurri, une sauce idéale (aussi composée d'huile d'olive, de persil et d'origan) pour ce type de plat.
Nous n'avions plus vraiment faim après ces deux premiers plats, copieux, mais la gourmandise nous a fait craquer pour le crumble aux pommes et fruits rouges glace vanille. Là aussi, pas de mauvaise surprise : le dessert est très bon.
Autre surprise de taille : la terrasse du restaurant domine un vaste jardin d'agrément, idéale pour un déjeuner au calme et au vert. Un agréable moment de table doublé d'un accueil chaleureux et familial de l'ensemble de l'équipe.
Infos pratiques
78, bis route de Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains. Tél. : 04 72 38 02 87.
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, fermé le week-end. Formule entrée + plat + dessert : 28 euros.