Depuis début mai, le restaurant caladois Red Garden a officiellement lancé sa saison d'été, avec au centre des débats, sa nouvelle carte du déjeuner et du dîner. Les brunches du dimanche, qui avaient été initiés l'année dernière pour les beaux jours, en collaboration avec la société Team Events, ne sont pas reconduits.
En mode midi ou soirée, les lieux inspirent la convivialité et le bon goût. Ici, l'agilité est le maître-mot. Certains préfèreront le côté lounge et intimiste du restaurant tandis que d'autres, opterons pour l'option foodcourt plus festive. Dans les deux cas, la promesse du chef est limpide : des produits frais, de saison, et de qualité.
Au Red Garden, des salades bien garnies
La salade mesclun, saumon mariné, crème montée à l’aneth, asperge verte, proposée en entrée ou en plat, aura tenu cette promesse. A souligner que la quantité est aussi au rendez-vous tandis que l'on peut s'agacer que certains autres établissements préfèrent jouer la carte "salade" plutôt que "composée" pour ce type de plat.
Que les amateurs de viande se rassurent, le concept assumé de brasserie festive inclut de grands classiques tout aussi généreux comme le tartare de boeuf, la picanha de boeuf ou encore la côte de cochon Duroc rôtie au four…
Les délices se poursuivent avec les desserts tels que la brioche maison façon pain perdu ou la sphère de chocolat blanc, avec fraises et crème montée parfumée à la fève de Tonka et son crumble noisette… Un verre de Saint-Joseph Domaine Novis 2020 aura accompagné notre repas, marqué par sa rondeur et ses notes fruitées.
Infos pratiques
Red Garden, 499 boulevard Antonin-Lasalle, 69400 Villefranche-sur-Saône.
Ouvert le lundi (12 h -14 h et 19 h – 00 h 30) et du mardi au samedi de 12 h à 00 h 30. Plat à partir de 16 euros.