Ils en ont parcouru, de la distance, en huit ans. En 2015, Maxime Marchal, Mathieu Pélestin et Florian Bachelard ont l’idée de lancer Coureur du dimanche, une marque de vêtements et accessoires de sport fabriqués localement.
La boutique en ligne rencontre rapidement le succès. Les 800 tee-shirts de la première collection partent au premier coup de pistolet. La marque propose alors de nouveaux produits et est sollicitée par des distributeurs ; Coureur du dimanche est aujourd’hui présente chez 100 revendeurs.
Coureur du dimanche inaugure une boutique en Presqu'île
Début octobre, Coureur du dimanche franchit une nouvelle étape : l’ouverture de sa propre boutique rue du Président Carnot, dans le 2e arrondissement de Lyon. "On y retrouve l’entièreté de la gamme", précise Maxime Marchal.
Vêtements de running pour homme, pour femme, accessoires… Les débuts sont prometteurs, avec une activité boostée par le Run in Lyon, le 22 octobre. Maxime Marchal s’attend également à un bon mois de décembre, le père Noël n’hésitant pas à se fournir chez Coureur du dimanche pour gâter les sportifs.
Le made in France et la qualité ont un prix. Par exemple, le tee-shirt manches longues femme de running s’élève à 79 euros. En 2022, l’entreprise (six collaborateurs) a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros. A terme, elle aimerait ouvrir des boutiques dans d’autres grandes villes de France.