On doit à Mob-Energy la fabrication dupremier robot autonome de recharge dans un parking lyonnais, et baptisé Charles. Trois ans après, la société lyonnaise multiplie les déploiements de ses solutions.
Pour structurer la nouvelle dynamique de l’entreprise fondée en 2018, Salim El-Houat, Maxime Roy et Ilyass Haddout, cofondateurs, ont nommé un directeur général, Sébastien Ricci.
Ancien coach au sein de l'incubateur à start-up de l’Insa, Fée Lyon Tech, ce dernier avait déjà rencontré l'équipe de Mob-Energy, puisqu'il avait accompagné la structuration de son activité et de son développement commercial.
Sébastien Ricci, plus de 20 ans dans l'industrie
Sébastien Ricci bénéficie d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans ; après avoir dirigé des équipes dédiées à la technologie industrielle pour des acteurs comme Clemessy Nucléaire, Altran ou Cegelec, cet ingénieur en génie électrique et diplômé de l’Insa Lyon, fonde Techteam, cabinet de conseil auprès de PME et ETI pour l’amélioration de leur performance industrielle.
"Sa vision entrepreneuriale, son vécu dans l’industrie et sa très bonne connaissance de notre entreprise sont des atouts majeurs pour atteindre nos objectifs de développement, à une étape charnière pour Mob-Energy, celle du changement d'échelle et de l’industrialisation", explique Salim El-Houat.