Fondée par Matthieu Thomas et Nicolas Legendre en 2018, Seekoya a développé un logiciel en ligne permettant de créer des formations courtes. La solution Cards micro-learning propose ainsi aux entreprises de construire des contenus de trois à cinq minutes plus simples à assimiler.
L'outil, intégré dans Microsoft Teams depuis le début d'année, offre un tas de fonctionnalités comme des liens vidéos, des gifs, un mode teasing… Une vingtaine d'entreprises et collectivités représentant plus de 10 000 utilisateurs, dont Bosch Rexroth, My Learning Store et la Métropole de Lyon, sont aujourd'hui clientes. Plusieurs types d'abonnements sont disponibles, mais l'offre la plus plébiscitée, avec 50 licences utilisateurs, est commercialisée à 1 740 euros/an.
Seekoya : huit recrutements programmés d'ici fin 2024
Pour poursuivre son développement, la start-up de quatre personnes souhaite démocratiser l'usage du micro-learning et être mieux identifiée.
"Nous voulons accélérer notre développement commercial et participer à des salons spécialisés comme le Web Summit à Lisbonne afin de tester le marché européen", explique Matthieu Thomas qui constate "un engouement croissant pour des solutions de création de contenuscourts et digestes".
La levée de fonds de 650 000 euros - réalisée auprès de HUB612 Participations, d'Auguri Invest et de business angels français - permettra donc de financer la présence sur des événements professionnels et de recruter de nouveaux collaborateurs.
"Nous prévoyons l'embauche de profils tech, marketing et commercial. D'ici fin 2024, l'équipe devrait compter 10 à 12 personnes", indique le cofondateur. Après avoir enregistré une hausse d'activité de 144 % en 2022, la start-up pense doubler son chiffre d'affaires cette année.