Secrétaire d’État chargée de la jeunesse et du service national universel (SNU), Prisca Thevenot se déplace à Lyon ce jeudi 31 août. Durant sa visite, elle ira à la rencontre d'associations, de bénévoles et de jeunes réalisant une mission d'intérêt général.
Cet engagement dans la vie associative est l'une des composantes du SNU et intervient après le séjour de cohésion. "Les missions d'intérêt général constituent la phase d'engagement du SNU, indique l’État dans un communiqué. Elles permettent aux jeunes volontaires de donner de leur temps, notamment auprès d'une association et de s'engager pour les autres et la nation."
Prisca Thevenot à Lyon : rencontre avec le milieu associatif
Prisca Thevenot est attendue pour un déjeuner auprès des bénévoles de l'association Les petites cantines, dans le 9e arrondissement de Lyon. Son déplacement lyonnais se poursuivra à Décines-Charpieu auprès de la banque alimentaire.
Avant son retour à Paris, la ministre échangera avec 11 associations qui mettent en œuvre la plateforme Tous unis, Tous solidaires. Celle-ci permet à quiconque souhaite s'investir dans une association de découvrir le bénévolat et les structures de la métropole lyonnaise.
Il s'agit de la troisième visite ministérielle à Lyon en moins de dix jours, après celle de Christophe Béchu et celle de Bérangère Couillard.