Lancée par l'ancien binôme Serge Deygas et Joëlle Forest-Chalvin, la Soirée des solidarités s'inscrit désormais de façon pérenne à l'agenda du Barreau de Lyon.
Ainsi, la troisième édition de cette soirée-événement, qui vise à "mettre en valeur les missions de Agir !, son fonds de dotation, ainsi que les actions des avocats lyonnais investis bénévolement dans la défense du bien public", se déroulera le 12 octobre 2023 à l'Abbaye de Collonges – Paul Bocuse à partir de 19 h.
Soirée des solidarités : un événement pour collecter des fonds
La formule, gagnante, est reconduite avec, entre autres, le témoignage d'associations soutenues, la remise des Trophées de la générosité (les projets ont été sélectionnés après un appel à candidature) et une vente aux enchères d’œuvres et objets uniques pour collecter des fonds.
L'année dernière, ce dîner de gala avait réuni 176 participants et permis de récolter 35 000 euros pour Agir ! qui a pour mission de soutenir des projets qui luttent contre toutes les formes d'injustice.
Les professionnels du droit, mais aussi les entreprises, peuvent contribuer en faisant un don pour réserver des places/tables pour la soirée, en devenant sponsor, à l'instar de SCB, Mécénat G&B Sousi, Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes ou Kerialis, mais également en faisant don d’œuvres ou objets pour la vente aux enchères.
Plus de renseignements sur le site du Barreau de Lyon.