Du lundi 31 août et au 18 août, le métro B à Lyon ne circule pas. Cette longue période d'arrêt doit permettre au chantier de prolongement de la ligne de se poursuivre, alors que la fin des travaux est prévue pour l'automne prochain.
A la place des rames automatisées, les usagers devront utiliser les bus relais mis à disposition par le réseau TCL. Avec quelques modifications de parcours.
Métro B à l'arrêt à Lyon : un itinéraire adapté aux bus relais
Les bus relais ne prendront pas exactement le même parcours que le métro B. Ainsi, ils ne desserviront pas l'arrêt Charpennes durant les trois prochaines semaines, ni l'arrêt Stade de Gerland Le LOU.
"Les bus relais desservent l'arrêt Halle Tony Garnier pour permettre la correspondance avec la ligne de bus 60 et rejoindre le stade de Gerland", précise le réseau TCL. Pour relier la gare Part-Dieu à Charpennes, il est conseillé d'emprunter les lignes T1, C2 ou 70.
Pour les arrêts habituels, la fréquence de passage des bus relais sera de 10 à 15 minutes. Durant trois semaines, le premier départ s'effectuera à 4h52 dans les deux sens de circulation. Les derniers départs seront adaptés en fonction des jours de la semaine :
- De la gare d'Oullins : 0h21 en semaine ; 1h50 les vendredis et samedis.
- De la gare Part-Dieu Vivier Merle : 0h11 en semaine : 1h58 les vendredis et samedis.
Après cette longue période d'arrêt, la fermeture de la ligne sera à nouveau opérée le lundi à partir de 21h15, notamment les 21 et 28 août. Puis les lundis et mardis en soirée durant tout le mois de septembre. En cette période estivale, le métro C subit lui aussi des travaux de maintenance jusqu'à la mi-août.