Organisé de main de "Maître", par Hervé Banbanaste, président de la commission sportive du Barreau de Lyon, aidé par le binôme de choc Isabelle Castellanos et Léna Chanussot pour la logistique, le tournoi des professions judiciaires de Lyon a rassemblé une quarantaine de participants.
La compétition, qui s'est déroulée les 3 et 4 juillet, avait pour partenaires et sponsors BNP Paribas, Verdict detectives, le Barreau de Lyon, le Tennis club de Lyon, Porsche et Tout Lyon - une marque Legal2digital.
Tournoi de tennis des professions judiciaires de Lyon : des finales disputées
Pour la troisième année consécutive, Laurent Bern gagne le tournoi après une finale simple messieurs très disputée par son adversaire Edouard Chamoin.
Du côté féminin, Irène Choquet et Karen Somm se sont affrontées, extrêmement motivées l’une et l’autre. Et c’est Irène Choquet qui conserve son titre sur ce simple dame.
La catégorie Légendes dont pas moins de trois "Yves" font partie - Yves Dolard, Yves Boulez et Yves Conan - a tenu le public en haleine lors de la finale très disputée entre Yves Conan et Yves Boulez.
Lors de la remise des prix, François Loye, avocat et président du Tennis club de Lyon, a remporté au tirage au sort le panier gourmand offert par Tout Lyon. Valérie Giet, future vice-bâtonnière, a annoncé que BNP Paribas devenait également partenaire officiel de la commission sportive du barreau.