Ce sera donc une finale inédite Cerundolo - Fils demain à l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes ATP 250. Et nul doute que le public lyonnais sera tout entier derrière Arthur Fils, qui atteint à l'occasion sa première finale sur le circuit ATP.
Cet après-midi, l’espoir français est parvenu à prendre l'ascendant sur l’Américain Brandon Nakashima (tête de série n° 8) au terme d'un véritable combat. Bénéficiant d’une wild-card, Arthur Fils, qui avait profité en quart de l’abandon de la tête de série n°1, le Canadien Félix Auger-Aliassime, a livré un match intense pour venir à bout en trois sets (7/5, 4/6, 7/6) de Nakashima. Le tout devant un public debout à l'issue de la balle de match, un revers dans le couloir de l'Américain.
Cerundolo surclasse Norrie
Avant cela, le duel Norrie (tête de série n°2)- Cerundolo (4) avait tourné à l'avantage du second (6/3 6/0). Un score sévère et surtout une vraie surprise.
Déjouant les pronostics même des plus fins connaisseurs, l'Argentin de 24 ans a douché le espoirs du tenant du titre Cameron Norrie. L'Anglais courait derrière la perspective d'être le premier à conserver sa couronne sur l’ocre du parc de la Tête d’or à Lyon. Mais si c'était Fils qui créait finalement la grosse surprise demain ?