AccueilActualitéTiito : le projet qui tombe à pic avant les JO de Paris 2024

Tiito : le projet qui tombe à pic avant les JO de Paris 2024

A l’aube des JO de Paris 2024, Paul Darras, étudiant à l’IAE de Lyon 3, vient de remporter le concours J’M Entreprendre avec sa plateforme Tiito. Le principe ? Mettre en relation sportifs et entreprises afin de faciliter des collaborations futures.
Paul Darras est le fondateur de Tiito, plateforme qui met en relation sportifs et entreprises, projte lauréat du concours J'M Entreprendre.
© DR - Paul Darras est le fondateur de Tiito, plateforme qui met en relation sportifs et entreprises, projte lauréat du concours J'M Entreprendre.

Actualité Publié le ,

Paul Darras, étudiant en master entrepreneuriat à l’IAE de Lyon 3, vient de remporter le premier prix du concours J’M entreprendre, organisé par l’incubateur Manufactory Sans Souci et ouvert à tous les étudiants de l’université Lyon 3 portant un projet fictif ou réel. Après avoir passé la première sélection sur dossier, le jeune entrepreneur a séduit le jury lors du concours de pitches.

Son projet, c’est Tiito, une plateforme qui met en contact sportifs et entreprises. Les premiers sont généralement à la recherche d’un sponsor ou d’un partenaire, les secondes d’un ambassadeur pour leur marque ou d’une personne compétente pour mener une master class ou une opération de team building pour leurs salariés.

Avec Tiito, Paul Darras veut mettre en relation sportifs et entreprises, avant les JO de Paris 2024

Sur la plateforme, les sportifs remplissent donc un profil précis, que les entreprises pourront retrouver en fonction de leurs besoins. Les entreprises sont ensuite susceptibles de proposer une collaboration au sportif, qu’il peut ou non accepter : dotation, aide financière, invitation de participation à des événements, etc.

"Aujourd’hui, 40 sportifs sont inscrits sur la plateforme. J’espère avoir un premier client (une entreprise, Ndlr) à la rentrée de septembre. L’idée serait de mettre en place une action de team building par mois, ce qui signifie trouver environ quatre clients entre septembre et décembre", explique Paul Darras. L’objectif, d’ici fin 2023, est d’avoir une plateforme riche de 1 000 profils de sportifs.

Mais au fait, comment est née cette idée ? "Avant les JO de Tokyo, en 2021, j’écoutais des sportifs français de haut niveau qui expliquaient, en interview, qu’ils risquaient de ne pas participer aux Jeux car ils n’avaient pas assez de sponsors, raconte le jeune entrepreneur. Cela m’a choqué".

Trois ans plus tard, l'imminence de Paris 2024 n’est sans doute pas pour rien dans le succès de Paul Darras au concours J’M entreprendre…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?