Après deux ans de développement, Navaway vient de lancer son application mobile dédiée à la découverte des territoires urbains. Avec l’ambition de se différencier en proposant une approche interactive, immersive et ludique, grâce à des itinéraires entièrement optimisés par des guidages, conseils et quelque 6 000 audioguides.
200 villes déjà proposées sur l'application Navaway
Au programme de cette première version, plus de 200 villes, réparties sur toute la planète. Très rapidement, les porteurs du projet vont ouvrir de nouveaux horizons, avec 30 nouveaux pays et 150 itinéraires à découvrir, notamment en Afrique, en Asie, mais aussi aux États-Unis.
Créé à Lyon en 2021, par Pierre-Olivier Poignot et Alexis Coroller, Navaway s’est adossé sur une levée de fonds de 800 000 euros, qui a mobilisé ses investisseurs historiques : Bpifrance et la Caisse d’épargne.
Pour accélérer sa montée en puissance et accompagner son internationalisation, Navaway entend recruter une dizaine de personnes, qui rejoindront les 11 collaborateurs déjà présents.
Navaway mise sur des contenus ergonomiques
Convaincus que les touristes urbains doivent aujourd’hui composer avec des outils vieillissants, plans et documents au format papier au sein des offices de tourisme et dans les hôtels, les concepteurs de Navaway veulent renouveler le genre. Avec un fil rouge : centraliser les informations via des contenus ergonomiques.
"Notre plus-value réside dans la valorisation de chaque déplacement. Nous avons effectué un travail de maillage territorial rigoureux et testé en amont chaque rue, afin de proposer un parcours enrichissant au sein duquel les utilisateurs pourront découvrir les plus belles places et quartiers", affirme Alexis Coroller.