En 2024, quelques mois après la coupe du monde de rugby, Lyon accueillera à nouveau l'équipe de France de rugby. Cette fois-ci, ce sera pour le tournoi des VI nations, une première dans l'histoire du rugby français.
Et pour l'occasion, ce n'est pas un match comme les autres qui attend les spectateurs lyonnais, mais bien le choc le plus attendu de la compétition : un crunch France-Angleterre, en dernière journée du tournoi, au Groupama stadium (Décines-Charpieu). La rencontre est prévue le 16 mars 2024 à 21h.
VI nations de rugby : des matchs délocalisés à Lyon, Marseille et Lille
D'ordinaire organisés au Stade de France à Paris, les travaux de l'enceinte pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 conduisent la Fédération française de rugby à délocaliser les matchs à domicile pour la première fois depuis 1998. Ainsi, deux autres rencontres auront lieu à Marseille (face à l'Irlande) et à Lille (contre l'Italie).
🏟️ Nous sommes très heureux de vous annoncer les stades où se joueront les rencontres du #XVdeFrance pour le @SixNations_FR 2024 !
— France Rugby (@FranceRugby) May 29, 2023
🇫🇷☘️ #FRAIRL à l'@orangevelodrome le 2/2/24 !
🇫🇷🇮🇹 #FRAITA à la @DecathlonArena le 26/2/24 !
🇫🇷🏴 #FRAANG au @GroupamaStadium le 16/3/24 !
🚨… pic.twitter.com/xGbVItbOdW
A noter également que les supporters du XV de France pourront encourager les Bleus de Christophe Galtier dès le mois d'août, à l'occasion de la tournée d'été en préparation de la coupe du monde de rugby. L'équipe de France disputera en effet un match face à l'Ecosse le 12 août 2023 à 21h05 au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne.