Elle a rassemblé près de 100 000 visiteurs en trois mois et s'est vue prolongée en conséquence jusqu'au 13 août. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il ne reste plus que dix jours avant que l'exposition autour de Toutankhamon ne ferme les portes de son tombeau à la Sucrière.
Une exposition guidée par le récit d'Howard Carter
Après six années de recherches dans la Vallée des rois, en 1922, l'archéologue Howard Carter fait LA découverte de sa carrière : le tombeau de Toutankhamon. C'est justement cette aventure pharaonesque que raconte l'exposition à la Sucrière, ou plutôt, une voix incarnant Howard Carter dans les audioguides. En effet, Toutankhamon, à la découverte du pharaon oublié se veut immersive.
Du sarcophage façon poupée gigogne au célèbre masque de 9 kilos d'or massif, les objets sont reconstitués à taille réelle. De quoi constater la richesse exceptionnelle du tombeau, mais aussi d'apprendre l'histoire de la dynastie dont est issu Toutankhamon. Rendez-vous donc jusqu'au 13 août pour ne pas manquer cette exposition.
Infos pratiques
La Sucrière, 49-50, quai Rambaud, 69002 Lyon, jusqu'au 13 août 2023.
Ouvert tous les jours de 10 h à 19 h. Tarifs : 18 euros (adulte), 14 euros (jeunes de 19 à 25 ans), gratuit pour les moins de 6 ans.
Infos et réservations sur expo-toutankhamon.com.