AccueilActualitéUn ciné-débat autour de la finance verte à Décines

Un ciné-débat autour de la finance verte à Décines

A l'occasion de la semaine de la finance solidaire, le collectif lyonnais Gonansol propose un ciné-débat autour de la finance verte.
La finance verte au menu d'un ciné-débat mardi 21 novembre à Décines.
© Pixabay - La finance verte au menu d'un ciné-débat mardi 21 novembre à Décines.

Actualité Publié le ,

Au niveau national, la semaine de la finance solidaire se déroule jusqu'au 20 novembre. Organisée par Fair (Financer, accompagner, impacter, rassembler), cette 16e édition s'installe dans le cadre du mois de l'économie sociale et solidaire.

De nombreux événements sont organisés dans les grandes villes françaises, notamment près de Lyon. Dans ce contexte, mardi 21 novembre, le cinéma Le Toboggan à Décines projettera le film-documentaire La finance lave plus vert, réalisé par Romain Girard et Matteo Born.

Ciné-débat : que trouve-t-on derrière la finance verte ?

A l'occasion de cette projection, un débat est ensuite proposé par le collectif Gonansol, acteur de la finance solidaire du Rhône. Le film aborde le sujet de la finance dite "verte", des fonds et placements "durables".

"Mais la question se pose : que trouve-t-on réellement sous le vernis de ces produits attractifs et des campagnes de communication ?", expose le synopsis du film. A débattre demain à Décines.

Infos pratiques

Mardi 21 novembre de 19h à 23h, ouverture de la salle à 19h40. Inscriptions ici.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?