AccueilActualitéUnanime Architectes : un cabinet en pleine santé

Unanime Architectes : un cabinet en pleine santé

Créée à Lyon il y a plus de 20 ans, l’agence Unanime Architectes a depuis largement élargi son terrain de jeu. Elle entend ouvrir de nouvelles voies à l’avenir. Notamment à l’international.
Unanime Architectes, qui a déjà travaillé en Arabie saoudite, souhaite ouvrir une agence à Riyad.
© Unanime Architectes - Unanime Architectes, qui a déjà travaillé en Arabie saoudite, souhaite ouvrir une agence à Riyad.

Actualité Publié le ,

Placé sous le feu des projecteurs il y a quelques jours avec l’inauguration du nouveau siège du Centre international de recherche sur le cancer (Circ), sa dernière réalisation emblématique, le cabinet Unanime Architectes s’est ainsi affranchi de l’image qui lui était trop souvent associée.

"À tort, nous étions perçus comme un cabinet positionné principalement sur le résidentiel. Or, nous avons beaucoup d’autres cordes à notre arc. À commencer par la santé", rappellent Cédric Morel et Didier Garcin, dirigeants fondateurs du cabinet, aux côtés de Jacques Delattre et Gilles Marchand, en 2001.

Le cabinet, dont le chiffre d’affaires s’établit à 9,6 millions d'euros, intervient en effet dans le résidentiel, les résidences avec services, le tertiaire, les équipements publics, l’industrie, les laboratoires… Il emploie aujourd’hui un peu plus de 70 collaborateurs, répartis entre les agences de Lyon, Aix-les-Bains, Paris et Bahreïn.

Unanime Architectes envisage d'ouvrir une agence à Riyad

Décidés à prolonger la dynamique, Cédric Morel et Didier Garcin envisagent de conforter leurs positions dans le golfe persique, avec un projet de nouvelle agence en Arabie saoudite. "Nous travaillons déjà dans ce pays à partir de Bahreïn, mais notre position sera plus solide si nous avons une implantation officielle sur place", analysent-ils.

Cette proximité permettra notamment de suivre l’énorme projet gagné récemment à Riyad. Unanime Architectes assurera en effet, en conception-réalisation, la construction d’un hôpital cardiologique de 300 lits pour le compte ministère de la Défense saoudien. Un projet aux alentours de 70 à 80 millions d'euros, qui doit être bouclé dans des délais express : fin des études cet automne pour un démarrage du chantier avant la fin de l’année.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?