Alors que Mob-Energy déménage sur le site de l'Usin Lyon-Parilly, une autre bonne nouvelle vient appuyer le développement de l'entreprise villeurbannaise.
Le spécialiste de la recharge électrique annonce, lundi 24 juillet, avoir levé 10 millions d'euros pour accélérer la production et le déploiement d'infrastructures de recharge "sobres, efficientes et circulaires". D'ici fin 2024, les effectifs devraient également doubler au sein de la deeptech.
Mob-Energy : le choix payant de l'industrie
Cette levée de fonds de Série A, menée par Axeleo capital, regroupe Santander, Bpifrance, UI investissement, Crédit agricole, le Fonds énergies CMA CGM, EIT InnoEnergy et deux investisseurs privés : Thierry Fahmy et le club deal lyonnais Kerfi.
Par ce finanement, Mob-Energy va notamment renforcer sa capacité de production pour le cube de puissance Eiko : un dispositif qui peut alimenter jusqu'à 20 points de charge à partir d'un seul raccordement au réseau.
"L'année 2023 marque un tournant pour Mob-Energy. Cette Série A est notre passeport vers un chapitre excitant et plein de défis : la montée en puissance industrielle. Nous avons fait un choix en 2018 (date de création de l'entreprise, Ndlr) d’avoir une part d’industrie dans notre projet, choix qui aujourd’hui porte ses fruits. Le savoir-faire construit durant ces cinq années, notamment sur le reconditionnement des batteries automobiles usagées, donne beaucoup de force et de sens au projet", s'enthousiame Salim El Houat, co-fondateur et président de Mob-Energy.