AccueilActualitéUne nouvelle giga plateforme logistique pour le groupe Seb

Une nouvelle giga plateforme logistique pour le groupe Seb

Le groupe Seb se déploie depuis une nouvelle giga plateforme logistique, dans les Hauts-de-France, avec l'objectif d'optimiser les flux vers les clients français et européens.
Les premières livraisons ont eu lieu en avril, tandis que l'inauguration de la nouvelle plateforme logistique du groupe Seb s'est déroulée le 12 juin à Bully-les-Mines.
© Seb - Les premières livraisons ont eu lieu en avril, tandis que l'inauguration de la nouvelle plateforme logistique du groupe Seb s'est déroulée le 12 juin à Bully-les-Mines.

Actualité Publié le ,

Les marques de petit électroménager du groupe Sebont un nouveau port d'attache, à Bully-les-Mines dans les Hauts-de-France.

Tous leurs produits distribués vers la France et vers l'Europe(Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Autriche et Suisse) partiront depuis cette nouvelle giga plateforme logistique.

Opéré par FM Logistic, partenaire du groupe Seb de longue date, le site permettra la création de 350 emplois entre 2023 et 2025, avec pour ambition d’atteindre 500 emplois d’ici 2030. Sa réalisation a nécessité 14 mois de travaux pour 80 millions d'euros d'investissement pour le groupe lyonnais, basé à Ecully.

Le groupe Seb poursuit sa démarche éco-logistique

Cette nouvelle plateforme s'étend sur 100 000 m2 et peut stocker 140 000 palettes en moyenne. Jusqu'à 100 camions par jour sont attendus, dans une optique de rationalisation des flux logistiques.

Située à proximité d’une bretelle autoroutière pour rejoindre l’A21 et l’A26 et proche d’une plateforme multimodale (transports ferroviaire, routier et fluvial), la plateforme est idéalement située pour permettre à Seb de poursuivre sa démarche éco-logistique.

"Les transports sont optimisés pour limiter le nombre de camions sur la route, en utilisant notamment le terminal fluvial depuis le port de Lille. Les camions utilisent par ailleurs des carburants alternatifs et une cuve de biocarburant sera installée par FM Logistic pour ses camions fin 2024", détaille le groupe Seb dans un communiqué.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?