Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé mercredi 6 septembre sur X (ex-Twitter) la reconduction de la gratuité des musées en période de canicule. Ainsi, quatre musées de Lyon seront accessibles gratuitement au public jusqu'au lundi 11 septembre inclus, comme en août dernier.
Quatre musées gratuits à Lyon
Il s'agit du musée des Beaux-Arts de Lyon, du musée Gadagne, du musée de l'Imprimerie et de la communication graphique avec les derniers jours de son exposition RVB et du musée de l'automobile Henri Malartre (musée non climatisé).
Si la gratuité s'applique jusqu'à lundi prochain, les horaires d'ouverture de ces musées restent inchangés. Quant aux visites guidées et activités annexes, elles restent payantes, rappelle le musée des Beaux-Arts de Lyon.
Météo France a placé le département du Rhône en vigilance jaune canicule pour les prochains jours. Les températures pourraient atteindre jusqu'à 35 degrés durant le week-end, dans un mois de septembre record.
#Lyon est à nouveau touché par de fortes chaleurs.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) September 6, 2023
Afin de garantir aux habitants un accès libre à des espaces frais, les musées des Beaux-Arts, Gadagne, Malartre et le Musée de l'imprimerie seront gratuits du mercredi 6/09 au lundi 11/09.
Soyez vigilants. pic.twitter.com/RCa1KDpNZW